Samedi 3 mars, soyons nombreux à Clermont Ferrand  du dimanche 26 février 2012.




Pour défendre notre ligne SNCF
Pour un service public ferroviaire de qualité.

André Perez PCF/Front de gauche
Co-fondateur de la Convergence Nationale du Rail.

Il y a un an à Millau, avec mes camarades et amis, Didier Le Reste, syndicaliste cheminot bien connu, Bernard Defaix qui préside le collectif national de défense et de promotion des services publics, Jacky Tello du comité pluraliste, nous avons lancé l’idée d’une coordination nationale permettant d’unir et de rassembler toutes celles et tous ceux qui partout en France, luttent pour la défense, la promotion, le développement d’un grand service public ferroviaire.

JPEG - 20.3 ko

Un an après, nous pouvons dire mission accomplie.
Ce samedi 3 mars, le CNR-Conseil national du Rail- appelle à une grande manifestation nationale à Clermont-Ferrand.
Il y a urgence pour 2 raisons.
En premier lieu, les assises nationales du rail à l’initiative du gouvernement Sarkozy, ont confirmé une double volonté.
Celle de démanteler et de privatiser la SNCF.
Celle de fermer 11000 km de voies ferrées, pratiquement tout le réseau du massif central dont bien sûr, notre ligne et notre gare. C’est une catastrophe économique, sociale, environnementale qui va accentuer la désertification de nos régions. D’où le choix de Clermont-Ferrand.
En second lieu, ces assises nationales n’ont fait que traduire les diktats européens, notamment le 4ème paquet ferroviaire, que seuls à Bruxelles, les députés du Front de gauche ont combattu.
Malgré un appel solennel de toutes les organisations syndicales, les députés socialistes ont voté pour ce paquet ferroviaire, avec la droite et l’extrême droite, les verts s’abstenant.
Pour autant, la lutte, la mobilisation entamée dans le respect du pluralisme, depuis 1995, a jusqu’à ce jour permis d’éviter le pire.
J’appelle les Millavois à venir nombreux, ce samedi à Clermont-Ferrand. Millau déjà en déclin et qui ne cesse de perdre des emplois, ne peut accepter la fermeture de sa gare et de sa ligne. Je vous invite à vous associer à ce rassemblement pluraliste qu’est le Front de gauche et dont les membres n’ont pas une attitude à Millau et une autre différente à Paris ou à Bruxelles.
Départ des cars : samedi 3 mars, 9 heures, parking de la grave.






Date de mise à jour : dimanche 26 février 2012.

Agenda


';

PNG - 274.1 ko
PNG - 252.3 ko
PNG - 299.4 ko

JPEG - 1.3 Mo

PNG - 302.3 ko

PNG - 19.5 ko