Soirée de DEBAT, de LUTTE pour L’EGALITE FEMMES / HOMMES  du mardi 14 février 2012.




Madame, Monsieur,

Le mot ÉGALITÉ figure entre LIBERTÉ et FRATERNITÉ sur le fronton de nos mairies, symbolisant la RÉPUBLIQUE. Pourtant, au 21ème siècle, la moitié de l’Humanité en est privée. Les femmes continuent à être discriminées. Inégalités au travail, aussi bien au niveau salaires que responsabilités. Inégalités au foyer, dans l’accomplissement des tâches quotidiennes, parce que les mentalités sexistes perdurent. Inégalités face aux violences qui participent à la domination masculine que mettent en évidence les lacunes de notre législation.

JPEG - 188.8 ko

La lamentable affaire Strauss-Kahn, l’attitude des grands médias ont mis le doigt sur un véritable scandale, celui d’être présumée coupable lorsqu’une femme est victime d’un abus sexuel, d’une violence psychologique. La discrimination qui frappe les femmes constitue une bastille à prendre, et 2012 pourrait être l’année d’une grande victoire. C’est en tout cas l’un des objectifs poursuivi par le FRONT DE GAUCHE qui place au cœur de sa démarche, « L’Humain d’Abord ». En ce 8 mars, journée de lutte internationale des femmes, nous avons invité Nicole Borvo, sénatrice, Présidente du groupe Communiste, Républicain et Citoyen, militante féministe, pour un échange, pour peut-être créer un atelier citoyen destiné à enrichir notre programme et à transformer la législation française actuelle.

Nous serions heureuses et honorées de votre présence.

Carole, Chantal, Christiane, Eliette, Elsa, Françoise, Josy, Lucile, Martine, Nicole, Mireille, Monique, Nadine, Yannick, Yvette…. Des femmes engagées dans le FRONT DE GAUCHE




Document(s) joint(s) :


578.4 ko



Date de mise à jour : samedi 25 février 2012.

Agenda


';

PNG - 274.1 ko
PNG - 252.3 ko
PNG - 299.4 ko

JPEG - 1.3 Mo

PNG - 302.3 ko

PNG - 19.5 ko