25 mai : Election européenne, Le vote Front de gauche décisif  du mardi 20 mai 2014.




Le piège est grossier : tout est fait comme si les élections Européennes n’existaient pas.
« La bande des 3 » -FN-UMP-PS- milite pour un fort taux d’abstentions notamment des milieux populaires pour 3 raisons :

  • Assurer un très bon score du FN afin demain de s’en servir pour réutiliser le piège du vote utile
  • Faire passer par pertes et profits le bilan catastrophique d’une construction européenne au seul service des puissants
  • Nous imposer par effraction le projet de Grand Marché Transatlantique, co-élaboré dans le plus grand secret par B. Obama, A.Merkel et F.Hollande

Cet accord entre les État Unis et l’Europe a pour but de permettre aux grandes multinationales d’avoir les mains libres pour supprimer définitivement le peu qui nous reste de normes sociales et environnementales qui protègent les peuples.

JPEG - 99.6 ko

Concrètement cela signifie que l’Europe ouvrirait ses portes à l’importation de bœufs aux hormones, de volailles lavées à l’eau de javel, d’OGM. Cela signifie aussi que plus rien ne pourrait interdire l’exploitation de gisements de gaz de schistes, pour ne prendre que cet exemple. Une commune ayant adopté une délibération imposant en priorité les produits « bio » dans ses cantines scolaires, pourrait être traduite devant un tribunal privé pour entrave à la concurrence libre et non faussée.
Et ce qui est le plus scandaleux, ce traité prévoit l’instauration de tribunaux privés d’arbitrage qui imposeront leurs décisions.
Ainsi, les grands groupes pourront attaquer toute mesure prise par un gouvernement, une région, un département, une commune qui devront soit annuler leur mesure, soit être lourdement condamnés à les indemniser !
Aujourd’hui, seul le Front de gauche informe, argumente et lutte contre ce projet qui devra être ratifié par le parlement Européen. D’où la nécessité d’élire de nombreux députés Front de gauche. Et nous pouvons le faire avec d’autant plus d’ambition et d’enthousiasme que tous les sondages annoncent une progression de près de 50% des formations équivalentes au Front de gauche dans leur pays respectif et rassemblés dans la Gauche Unie Européenne.
Ce nouveau rapport de force rehausse la possibilité de mettre en échec le Grand Marché Transatlantique.
Le 25 Mai, le vote Front de gauche sera crucial et décisif.

André Perez PCF/Front de gauche






Date de mise à jour : mardi 20 mai 2014.

Agenda


';

PNG - 274.1 ko
PNG - 252.3 ko
PNG - 299.4 ko

JPEG - 1.3 Mo

PNG - 302.3 ko

PNG - 19.5 ko